Documents sélectionnés

Recevez directement par email l'ensemble des documents sélectionnés pendant votre navigation.

0
Votre sélection de documents
PROFESSIONNELS ServicesNewsL'énergie solaire pour notre site de production de linoléum
02.11.2022

L'énergie solaire pour notre site de production de linoléum

gerflor-vn-news-solar-energy-linoleum-production

_

Gerflor investit dans un système photovoltaïque moderne sur le site de production de DLW Linoleum à Delmenhorst - Allemagne

 

En tant que l'un des principaux fabricants mondiaux de revêtements de sol résilients, nous sommes constamment engagés dans la plus haute qualité environnementale. C'est dans cette optique que l'entreprise installe actuellement un système photovoltaïque de pointe comprenant plus de 20 000 panneaux photovoltaïques sur le site de Delmenhorst, où sont produits les sols en linoléum DLW, particulièrement respectueux de l'environnement.
Un pas de géant vers une production totalement neutre en CO2 et donc une nouvelle étape dans l'histoire de la marque traditionnelle DLW.

Produits respectueux de l'environnement et production neutre en CO2

Le linoléum, qui est produit à Delmenhorst depuis 1882, est déjà considéré comme un produit durable. Il est composé de jusqu'à 98 % de matières premières organiques et minérales telles que l'huile de lin, le bois, le calcaire, le jute et la résine. Depuis 2020, la production des collections de revêtements de sol DLW Linoleum répond également aux exigences environnementales les plus élevées. Concrètement, cela signifie que les premières phases du cycle de vie du produit "Cradle to Gate" - de la culture des matières premières à la fin du processus de production (modules A1-A3 de l'EPD) - sont déjà totalement neutres en CO2.

Processus de production avec de l'électricité verte et un système de chauffage modernisé

Dans le cadre du projet, un total de plus de 20 000 modules photovoltaïques d'une puissance de 7,8 mWp seront installés sur le site de l'usine de Delmenhorst en deux phases de construction.

  • Première étape : environ 11 000 panneaux ont été installés sur toutes les surfaces de toit appropriées du site.
  • Deuxième étape : d'autres installations au sol pour couvrir 100% de la demande en électricité verte.

Dans le cadre de la modernisation complète du site, le processus de chauffage nécessaire aux chambres de maturation de 30 mètres de haut (où le linoléum durcit) sera également produit de manière plus efficace sur le plan énergétique.
En plus de la modification et du renouvellement du système de chauffage, nous avons également poussé l'idée de durabilité encore plus loin. Les tuyaux de chauffage supplémentaires nécessaires au nouveau système ont été prélevés dans des chambres de maturation désaffectées, retraités puis réinstallés. Ce faisant, plus de 1 200 mètres de tuyaux de chauffage ont pu être réutilisés.

Cliquez ici pour parcourir nos gammes de revêtements de sol en linoléum.

 

Leader Mondial

Solutions de revêtements de sols

Responsable

Matériaux recyclés, recyclage des produits en fin de vie, ISO14001

Multispécialiste

Des réponses spécifiques aux besoins de vingt segments de marchés

Equipe experte

Engagement pour le succès de nos clients

Succès de nos clients

Engagement au quotidien pour garantir à nos clients qualité totale et compétitivité